top of page

Nos programmes d'animations 2025/2026

Janvier - Février 2026

Janvier - Février 2026

Novembre - Décembre 2025

Novembre - Décembre 2025

Septembre - Octobre

Septembre - Octobre

Avril - Mai 2025

Avril - Mai 2025

Juin-Juillet 2025

Juin-Juillet 2025

Mars - Avril

Mars - Avril

Janvier - Février 2025

Janvier - Février 2025

Visuel-cahier-01.jpg

Nos mercredis en photos

MCI 23-24 / 1
MC1 23-24 /2
MC1 23-24 / 5
MC1 23-24 / 3
MC1 23-24 / 4
MC1 23-24 / 7
mercredi 22-23 (1).jpg
MC1 23-24 / 6
CYCLE 4 - MERCREDI 22 MARS (6).jpg
CYCLE 4 - MERCREDI 22 MARS (10).jpg
CYCLE 4 - MERCREDI 22 MARS (11).jpg
CYCLE 4 - MERCREDI 22 MARS (3).jpg
CYCLE 4 - MERCREDI 22 MARS (15).jpg
CYCLE 4 - MERCREDI 22 MARS (16).jpg
CYCLE 4 - MERCREDI 22 MARS (18).jpg
mercredis 22-23 (2).jpg
mercredis 22-23 (3).jpg
mercredis 22-23 (7).jpg
mercredis 22-23 (6).jpg
mercredis 22-23 (5).jpg
mercredis 22-23 (8).jpg
mercredis 22-23 (4).jpg
mercredis 21-22 (17).jpg
mercredis 21-22 (15).jpg
mercredis 21-22 (12).jpg
mercredis 21-22 (14).jpg
mercredis 21-22 (10).jpg
mercredis 21-22 (11).jpg
mercredis 21-22 (9).jpg
mercredis 21-22 (5).jpg
mercredis 21-22 (18).jpg
mercredis 21-22 (8).JPG
mercredis 21-22 (13).jpg
mercredis 21-22 (16).jpg
mercredis 21-22 (6).jpg
mercredis 21-22 (4).jpg
mercredis 21-22 (1).jpg
mercredis 21-22 (3).jpg
Les mercredis: Portfolio d'infographiste

Nos mercredis en vidéo

Une journée avec nous !

Les enfants sont accueillis de 7h30 à 18h30.

A la journée

Chaque journée est pensée comme une aventure collective : des repères rassurants, mais toujours la liberté de s’adapter aux enfants, à leurs envies et à ce qui se présente. Ici, l’enfant est au cœur : c’est son centre. Nous l’écoutons, l’accompagnons et l’encourageons à réaliser ses idées, petites ou grandes.

Accueil du matin (7h30 – 9h00)

Un temps calme et chaleureux pour démarrer la journée. L’équipe prend le temps d’échanger avec les familles, et les enfants choisissent entre ateliers autonomes, coins permanents ou… un peu de sommeil s’ils en ont besoin.

Retour au calme & échanges (9h00 – 9h15)

On se retrouve, on prend soin des petits rituels (mains, affaires, toilettes) et surtout, on discute : mot du jour, tableau des coups de pouce etc... Les enfants expriment leurs envies, partagent leurs idées, et ensemble on construit la suite de la journée.

Activités du matin (9h30 – 11h45)

Place aux découvertes ! Sport, arts, cuisine, jeux, jardinage… Plusieurs activités sont proposées en parallèle pour que chacun choisisse ce qui lui correspond.
Et parfois, un temps « C’est moi le chef » : un animateur se rend disponible pour accompagner un enfant dans son envie ou son projet, qu’il soit petit ou ambitieux.

Repas & temps libre (12h15 – 13h30)

Un moment convivial pour manger, discuter, se poser. Ensuite, chacun choisit : jeu libre, repos, ou échanges avec les copains. Les familles peuvent aussi récupérer ou déposer leur enfant en demi-journée.

Repos & activités de l’après-midi (13h30 – 16h00)

Les plus petits s’accordent un vrai temps de repos, tandis que les plus grands reprennent avec des activités variées, toujours au choix, adaptées à leurs rythmes et leurs envies.

Goûter & bilan (16h00 – 16h30)

On partage un goûter préparé par l’équipe (ou parfois par les enfants eux-mêmes !). C’est aussi le moment d’échanger sur la journée : chacun peut donner son avis, raconter ses émotions, proposer des idées pour la suite.

Fin de journée (16h30 – 18h30)

L’accueil des familles est privilégié. Les enfants profitent encore d’ateliers autonomes, de jeux libres ou d’un temps calme pour clôturer la journée en douceur.

Des aventures toute l’année

Au-delà de ce rythme, nous aimons sortir : balades nature, visites locales, rencontres avec des acteurs du territoire. Toujours à l’affût de projets, nous faisons vivre au centre des expériences nouvelles, nourries par le territoire et les envies des enfants.

En résumé : une journée au centre, c’est un mélange d’ancrage et de liberté, de projets collectifs et de choix personnels. L’enfant est acteur, créateur et explorateur — et nous, l’équipe, sommes là pour l’accompagner.

 

bottom of page